Voici la recette de curry rouge postée par Tris sur Twitter hier soir, mise ici avec sa permission.
Ingrédients (1 personne)
- une escalope de poulet ;
- une poignée de brocolis ;
- une poignée de carottes ;
- une poignée de champignons ;
- un poivron ;
- un flacon de curry rouge (rayon épicerie du monde) ;
- des nouilles asiatiques ou du riz (au choix) ;
- du lait de coco.
Épices :
- de l’ail ;
- du poivre ;
- un cube de bouillon de poule ;
- du gingembre ;
- du piment ;
- du paprika ;
- de la coriandre ;
- du curry ;
- un oignon ;
- une échalote.
Astuce
Vous pouvez trouver tout ceci ou presque au rayon surgelés, déjà découpés et prêts à être mijoté, y compris l’ail, les échalotes et les oignons.
Recette
On commence par faire cuire les légumes dans un bouillon de poule de 1l, on ajoute du poivre, du paprika, du gingembre, du piment et on laisse cuire à feu moyen, le temps que les légumes cuisent et boivent le bouillon.
Pendant ce temps-là, on émince l’escalope de poulet, en dés ou en lamelles. Une fois que les légumes sont cuits, on réserve et on garde le bouillon. On y fera cuire les nouilles dedans, comme ça, elles seront parfumées.
Dans un wok (ou une grande poêle), on met un filet d’huile et on jette oignon, échalote et ail, qu’on saupoudre de poivre et de paprika. On laisse colorer quelques minutes. Ensuite, on met du curry rouge, j’ai mis 4 cuillères à café mais au choix.
On arrose de lait de coco, de jus de citron vert, on épice à convenance et on laisse le tout se mélanger quelques minutes à feu moyen. Quand le mélange est bien aggloméré, on incorpore le poulet et les légumes. On laisse mijoter entre 10 et 15 mn.
Pendant ce temps-là, on reprend notre bouillon de poule aux épices, qu’on porte à ébullition, on jette les nouilles dedans, on éteint le feu et on les laisse tranquille 3 à 4 minutes. On n’oublie pas de goûter ce qui mijote dans le wok pour rectifier l’assaisonnement.
Si trop épicé : jus de citron vert ou lait de coco. On égoutte les nouilles, on les met dans la moitié du plat et on réserve l’autre moitié pour une cuillère ou deux de curry rouge à la thaï et voilà. Attention : pas de sel, les légumes ont bu le bouillon de poule, ça suffit.
Bon appétit !